Traitement des réclamations

Mise-à-jour : 03-2015

Conformément à la réglementation la Société de Gestion des Fonds d’Investissement de Bretagne a établi  et maintient opérationnelle une procédure en vue du traitement des réclamations adressées par ses clients.

Ce dispositif entend par réclamation une déclaration actant le mécontentement du client envers la Société de Gestion, par conséquent n’est pas considéré comme une réclamation toute demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation.

Toute réclamation peut être transmise gratuitement à la Société de Gestion à l’adresse suivante,

par lettre recommandée avec accusé de réception:

Société de Gestion des Fonds d’Investissement de Bretagne
Presqu’ile de Nestadio
56680 Plouhinec

La Société de Gestion accusera réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, sauf si une réponse vous a été apportée dans ce délai. 

Une réponse à votre réclamation vous est formulée dans un délai maximum de deux mois à compter de la réception de la réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfaisait pas, le recours à un médiateur est possible, par écrit, à l’adresse suivante :

Médiateur de l’AMF
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris cedex 02

Un formulaire de demande de médiation est disponible sur le site internet de l’AMF.